Réservez dès à présent vos futurs séjours face au bassin d’Arcachon en visitant notre site de réservation : www.les12delarros.com
Continuer la lecture de « Lancement du Site Internet – Les 12 de Larros »
Un site pour suivre l'histoire du projet sur le Port de Larros à Gujan-Mestras
Continuer la lecture de « Lancement du Site Internet – Les 12 de Larros »
Certainement une des dernières parutions live sur le chantier des gîtes de Larros. Nous arrivons au terme des travaux et demain, le lieu va vivre une autre vie.
Que s’est-il passé cet été malgré les conditions sanitaires que tous connaissent ?
Notre chantier a continué à cheminer : la fin de la partie charpente, la finalisation des réseaux eau/électricité et cumulus à l’énergie solaire.
S’en est suivie l’installation des menuiseries et des gardes corps, choisis avec attention.
La pose du bardage d’antan se poursuit. Les terrasses sont dorénavant privatisées en légèreté.
L’arrivée tant attendue des portes et huisseries en début de semaine dernière a permis d’en faire la pose. Continuer la lecture de « Ça envoie du bois ! »
Avant de vous donner quelques nouvelles de l’avancement du chantier, il est incontournable de remercier les équipes qui oeuvrent sur les gites en cette période si complexe.
Merci en particulier à Claude Riu d’avoir su mettre en place toutes les dispositions nécessaires afin de permettre un travail serein et sécuritaire pour tous. Continuer la lecture de « Quoi de neuf sur le port de Larros ? »
Le gros oeuvre béton est dorénavant terminé : la rampe d’accès a été coulée et les enduits intérieurs achevés.
Dans le même temps, les terrasses bois en suspension au dessus de la Maline ostréicole ont pris place.
Tout cet ensemble a été achevé par les corps de métier oeuvrant de concert et avant un nécessaire arrêt du chantier pour cause d’intempéries. Continuer la lecture de « Un tournant visuel cette semaine ! »
Visuellement, le chantier a émergé à vive allure. Depuis l’automne, les bâtisseurs sont en ordre de marche à braver les intempéries et des conditions de travail dantesques. Des bourrasques, de la boue au dessus des bottes, des submersions et tempêtes et aucune interruption de chantier… Merci à eux !
Mais qui sont ils ces « travailleurs de l’ombre » ? Ceux sans qui la réalisation de notre projet serait impossible?
L’équipe de maçonnerie menée par Xavier œuvre depuis septembre pour bâtir ce lieu où demain, il nous sera agréable de séjourner. Cette ossature est nécessaire à la solidité de l’édifice face aux conditions climatiques qui nous attendent.
A 95% de l’achèvement de leurs travaux, il est temps de vous les présenter.
Continuer la lecture de « Les bâtisseurs des gites – L’équipe de Maçonnerie »
Encore deux semaines pleines d’action se sont écoulées. Deux semaines durant lesquelles nous avons pu suivre le terrassement du terrain nécessaire à la réalisation d’un ouvrage maçonné : la poutre de couronnement.
Celle-ci viendra parachever l’édifice nécessaire à la consolidation du bassin de l’ASCOL et du bandeau littoral.
La pose des escaliers ainsi que la préparation de la future rampe d’accès ont été réalisées.
La pose des charpentes nous offre de belles perpectives : avec l’arrivée du bois, la chaleur d’antan revient habiter le lieu. Les bardages bois prévus dans les semaines à venir, offriront toute l’ambiance traditionnelle locale, à l’image des cabanes ostréicoles. Continuer la lecture de « Dernière ligne droite de la réalisation de l’ouvrage, place au bois ! »
Depuis la semaine passée et la mise à sec du bassin de l’ASCOL, les corps de métiers travaillent en choeur et sur tous les fronts.
Les terrassements des sols ont pu être réalisées. La pose des charpentes se poursuit ainsi que la pose des cloisons.
Les escaliers livrés à noël sont en cours de pose.
Les corps de métier à l’oeuvre sont sensibles à la fragilité de notre territoire et l’environnement exceptionnel dans lequel ils interviennent. Nous les remercions pour leurs attentions et leur prévenance pour éviter tout risque de pollution lors de cette période de chantier.
Malgré la saison hivernale, le chantier des gites ne connait pas de trêve ! Les corps de métiers se succèdent et oeuvrent ensemble pour que les constructions soient achevées !
La semaine de Noël fut riche en surprises avec la pose de la première charpente. L’ouvrage est magnifique : comme d’antan, la charpente est traditionnelle (clous bois, assemblage sur mesure…).
La passion du métier de Traditions Charpentes est manifeste et visible dès à présent sur le site.
On devine à présent les volumes des gites qui pourront accueillir les visiteurs de passage pour découvrir notre région dans des conditions d’immersion exceptionnelles.
Dans un contexte où les intempéries ne laissent que peu de répit, les corps de métiers oeuvrent avec attention au bon déroulement du chantier. Le chantier de gros oeuvre touche à sa fin.
Nous avons vu arriver les charpentes en bois faites avec passion par les équipes de traditions charpentes. La pose s’en suit entre deux bourrasques.
Les escaliers sont arrivés et sont en cours de pose.
Bref, ça avance à vue d’oeil sur le chantier. En coulisses, on s’active aussi afin de préparer les séjours des futurs arrivants.