Visuellement, le chantier a émergé à vive allure. Depuis l’automne, les bâtisseurs sont en ordre de marche à braver les intempéries et des conditions de travail dantesques. Des bourrasques, de la boue au dessus des bottes, des submersions et tempêtes et aucune interruption de chantier… Merci à eux !
Mais qui sont ils ces « travailleurs de l’ombre » ? Ceux sans qui la réalisation de notre projet serait impossible?
L’équipe de maçonnerie menée par Xavier œuvre depuis septembre pour bâtir ce lieu où demain, il nous sera agréable de séjourner. Cette ossature est nécessaire à la solidité de l’édifice face aux conditions climatiques qui nous attendent.
A 95% de l’achèvement de leurs travaux, il est temps de vous les présenter.
Xavier, Luis, Julien, Tony de l’entreprise DVR oeuvrent en famille. La zone est sensible, tout le monde le sait. Cette équipe au grand complet s’est attelée à préserver la zone, l’équilibre écologique au maximum, toujours avec la même bonne humeur et une très grande abnégation, s’oubliant parfois eux mêmes et travaillant également en week-end pour rattraper les jours de gros temps.
Aujourd’hui il ne reste plus qu’à couler la rampe d’accès et leur travail sera achevé enfin presque. La partie dite de « gros oeuvre » sera achevée. Cela est prévu pour partie cette semaine, resteront les finitions et parachèvements.
Malgré les intempéries, malgré les « problèmes » qui trouvent toujours des solutions, l’équipe est toujours là, à l’écoute et avec le sourire. Comme ils le disent, « il y a pire comme environnement de travail » . Il s’agit d’un endroit idéal pour observer le mouvement des marées et la Nature.
Retour en images sur les mois de travail de cette équipe que nous remercions chaleureusement pour son professionnalisme, son engagement et sa sensibilité, nous les reverrons sur le secteur et nous recommandons clairement sans équivoque cette équipe.